Le séjour d’été au Casset du 14 au 28 Juillet 2018

Pour la 5ème année le séjour d’été a eu lieu au Casset dans le Briançonnais

Nous étions 18 la 1ère semaine et 26 la 2eme. Nous avons eu le plaisir d’accueillir 9 nouveaux participants dont 2 familles avec enfants

Un séjour très dynamique avec une excellente participation des jeunes (entre 4 et 14 ans). Les ados ont organisé un tournoi de babyfoot mémorable auquel tous ont participé. Une super ambiance, spécialement lors des demis finales et finales…

Les activités proposées par les uns et les autres ont été riches et diverses

Des visites à la découverte du Briançonnais :

-Découverte de villages tels que Le Lauzet avec un guide très sympa ; de cadrans solaires ; d’une mine de charbon paysanne…

 

 

 

 

 

 

-Assister au fonctionnement d’un pont levant .Ecouter et voir les Cors de Alpes, majestueux.

Baignade dans une piscine dont l’eau est purifiée par les plantes

Le glacier de la Girose( par télécabine) :spectacle époustouflant quand on arrive à 3200m ; la visite de la grotte de glace avec ses nombreuses crevasses

Des soirées avec des jeux, des  témoignages…

Mais bien sûr l’activité principale en journée était la randonnée ; presque tous les jours 2 balades de niveaux différents étaient proposées :

-Pour les balades moyennes (entre 100 et 500m de dénivelé ) je citerais une découverte de cette année : les canaux de la Guisane, 3h30 sur 10km, peu de dénivelé, un circuit toujours à l’ombre où l’on suit le bruit de l’eau qui coule à côté de nous.

-Concernant les randos de bons niveaux, quelques balades sympas avec les ados  très partants pour les grands dénivelés ( les premiers mille mètres ont été fêtés). Nous avons fait le tour du Plateau d’Emparis, en passant par les lacs Lérié et Noir,

magnifique paysage très prisé des photographes professionnels pour les vues sur la Meije et le Rateau, 900 m de dénivelé et 17-18 km de marche.

Les jeunes étaient très contents de cette « vraie » randonnée et ont fait découvrir à certains adultes frileux les bienfaits roboratifs d’un bain dans le lac Noir.

 

Quelques jours après,  nouvelle balade au lac du Combeynot (950m de dénivelé). Nouvelle baignade e d’une partie de ricochets puis d’une petite montée au dessus du lac pour homologuer la performance des 1000 m. Nous étions bien contents d’être à nouveau ensemble dans la montagne.

 

 

Retour à l'accueil