Nous nous sommes retrouvés à 18 (16 enfants et 2 adultes) ; la plupart d'entre nous appartenaient au groupe "Vie Nouvelle" du Val d'Oise. 
Quand on arrive, c’est toujours l’émerveillement devant le paysage exceptionnel, les couchers de soleil sur le Queyras, …
Le beau temps a été de la partie pendant toute la semaine. Les premiers jours, on a même pris le petit déjeuner dehors sur la terrasse; après ça s’est un peu refroidi.
On a fait les balades classiques en partie avec des raquettes : le tour du mamelon de la Séa avec une belle vue sur le Pelvoux, Ailefroide, … ; Les Garcines ; Le Clos du Puy avec ses magnifiques rochers rouges ; les genévriers thurifères par un nouvel itinéraire ; et bien sûr Dormillouse (par le chemin d’hiver rénové) avec un arrêt au gite de l’école où on nous a servi le traditionnel vin chaud.
Il y a eu aussi pour certains du ski alpin à Puy Saint Vincent, du ski de fond à Freyssinières, et même une via ferrata.
Les uns et les autres mettant la main à la pâte, on a dégusté plein de bons petits plats. Une mention particulière à la goulash, digne d’un grand cuisinier, préparée par Enikö.
Les soirées au coin du feu ont été bien remplies : atelier écriture, tradéridéra, contes, loup garou, …
On espère bien revenir l’année prochaine… Catherine   

Retour à l'accueil